Arles une commune de France qui se trouve dans la région de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et précisément dans le département des Bouches-du-Rhône. C’est une ville pour laquelle vous pourrez opter pour un séjour touristique, vu tout ce qu’elle a à vous offrir. Dans la suite, nous vous parlons des lieux incontournables à visiter à Arles.
Les arènes d’Arles
Les arènes font partie des incontournables de la ville d’Arles. Il s’agit d’un amphithéâtre romain qui a été bâti entre l’an 80 et 90 après J.-C. C’est donc une relique importante qui vous permet de plonger dans le passé historique de cette ville. Cet amphithéâtre est aujourd’hui le moment le plus visité d’Arles. Outre pour son passé, les touristes viennent à cet endroit pour suivre différents types de spectacles : corridas, représentation théâtrale, courses camarguaises, etc.
Lors de votre passage à Arles, vous pourrez choisir de séjourner dans un camping à Arles. Vous aurez le choix entre la location de mobil-home à Arles ou d’un emplacement. Vous pourrez également profiter de diverses activités sur place comme les animations, l’espace aquatique, etc. Vous pouvez par exemple choisir le camping l’Arlesienne qui vous propose diverses commodités.
Le musée départemental Arles Antique
Pour vous plonger encore plus dans le passé antique d’Arles, vous pouvez penser à visiter le musée départemental Arles Antique. Ce musée a été ouvert en 1995 et abrite les différentes collections archéologiques de la commune. En visitant ce musée, vous aurez donc l’occasion de voir des objets de la préhistoire, de la prohistoire, de l’Antiquité tardive, etc.
Vous pourrez également apprécier les différentes mosaïques exposées dans ce musée. Parmi les mosaïques disponibles, on a celle de l’enlèvement, celle du Canthare, celle du Zodiaque, la mosaïque géométrique, etc.
Le parc naturel régional de Camargue
Vous pourrez vous plonger dans la nature en visitant le parc naturel de Camargue. Ce parc est un site d’importance européenne qui vous permettra d’apprécier différents types d’oiseaux. Vous pourrez ainsi y voir des oiseaux locaux, des oiseaux hivernants, des oiseaux migrateurs.
Ce parc est idéal pour la pratique des activités comme la randonnée pédestre. Vous pouvez donc vous promener sur place afin d’apprécier le paysage et la faune. N’hésitez pas à consulter le site de l’Office du Tourisme d’Arles pour en savoir davantage sur ce parc et sur d’autres lieux que vous pourrez visiter.