La Loire-Atlantique se prête au cyclotourisme. Le vélo reste le meilleur moyen pour profiter des paysages. Pédaler sur les chemins de halage est un vrai plaisir surtout en famille. Qui dit canal, dit écluses, elles jalonnent le circuit et permettent aux bateaux de remonter le canal. De Nantes à Brest, ce canal traverse la Bretagne de part en part. Vous aurez d’autres informations précises grâce à Internet.
D’une écluse à l’autre
Cet itinéraire vous emmènera au cœur de nombreuses petites cités, au pied des ports, des châteaux. Pour plonger dans la Bretagne, le canal reste le meilleur chemin. Sur plus de 360 km avec plus de 260 écluses, vous serez charmé par les multiples trésors. Le cours d’eau sillonne les plus belles vallées bretonnes. Les sportifs les plus téméraires avaleront le parcours en moins d’une semaine, les autres pourront via des étapes dans les gîtes, les chambres d’hôtes, les hôtels découvrir ce site étonnant. En suivant le canal de Nantes à Brest, on se reconnecte à l’essentiel, à la nature.
Quel sens choisir ?
Nantes Brest ou Brest Nantes, il est difficile de choisir la meilleure option, à vous de déterminer celle qui vous rendra le plus heureux. Le canal Nantes à Brest est un cadre idéal pour se détendre, pour visiter au fil de l’eau des lieux d’une grande diversité. Pour un séminaire d’entreprise, pourquoi ne pas organiser une échappée belle sur ce canal à vos collaborateurs ? Le Morbihan vous attend pour un séjour d’entreprise original et inoubliable. Le canal est un lieu exceptionnel et insolite pour un séminaire. C’est un havre de paix pour des activités de team-building, balade à vélo, rallye nature en forêt, qu’allez-vous choisir ? Avec ses paysages riches et variés, le canal Nantes à Brest vous espère pour des moments inoubliables. Vous allez réveiller vos cinq sens avec ce canal.