L’Asie est un vaste continent très apprécié pour sa diversité culturelle, sa végétation et ses innombrables sites touristiques. Que vous choisissiez de vous rendre aux Émirats Arabes Unis, au Cambodge, en Chine, en Thaïlande ou au Japon, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter. Vous pourrez découvrir des traces de vie humaine datant de plusieurs siècles, des monuments historiques, des jungles ou encore des villes futuristes. Mais pour pouvoir profiter au mieux de votre première expérience en Asie, il est nécessaire de bien organiser le voyage. Vous ne savez pas par où commencer ?
Quelles sont les formalités d’obtention d’un visa pour un pays asiatique ?
Pour pouvoir vous rendre dans un pays asiatique, il est indispensable de remplir un certain nombre de formalités. Les formalités diffèrent selon les pays, mais de manière générale il faut posséder un passeport valide et un carnet vaccinal à jour. Il est actuellement possible d’obtenir un visa en allant sur le site officiel du gouvernement d’un pays asiatique et en présentant une photocopie du passeport, une photocopie de la réservation de l’hébergement et des copies des certificats de vaccination. Visitez ce blog de voyage pour préparer votre premier séjour en Asie.
Quelles sont les étapes de l’organisation d’un premier voyage en Asie ?
La première chose à faire lorsqu’on souhaite voyager pour l’Asie est de bien choisir la période. En quittant la France entre mi-Novembre et mi-Février, les touristes peuvent généralement éviter les chaleurs torrides. Ceci les aide à se déplacer en toute sérénité. Comme autre étape, on retrouve le choix du mode d’hébergement. Il existe des hôtels de luxe, des gîtes, des maisons de vacances avec cuisines équipées, piscines, spas, buanderies, etc. Il s’agit de la meilleure option pour optimiser le confort d’une petite famille. La dernière étape de l’organisation d’un séjour en Asie est la sélection des sites touristiques à visiter.