La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est riche de sa culture et de ses paysages. Elle est chaque année, la destination prisée de nombreux voyageurs. Si vous envisagez de préparer un road-trip en Thaïlande prochainement, plusieurs questions requièrent votre attention. COVID-19, voyage seul ou à plusieurs, comment choisir son itinéraire sont tout autant de thématiques que nous abordons ici pour préparer son road-trip en Thaïlande.
Le voyage en Thaïlande : ce qui a changé depuis la crise sanitaire
La crise sanitaire a bousculé beaucoup de choses dans le monde et notamment nos voyages. Si pendant longtemps il n’était plus vraiment possible de partir en vacances en dehors de la France, ou en tout cas pas souhaité, les voyages semblent de nouveau être d’actualité aujourd’hui.
Malgré cette bonne nouvelle, il convient de garder à l’esprit que les choses ne sont plus aussi faciles qu’autrefois et qu’il faut s’adapter aux nouvelles contraintes. Parmi elles, le Thailand Pass.
C’est un passage obligé pour toutes les personnes désirant entrer sur le territoire de la Thaïlande. Il est destiné aux personnes à jour de leurs vaccinations, mais aussi aux non-vaccinés. S’ajoute à cela une période de quarantaine qui peut varier en fonction de si nous sommes vaccinés ou non.
Il convient également de présenter une assurance spécialement pour la COVID-19 ainsi qu’un résultat PCR négatif.
Peut-on partir seul en Thaïlande ?
Si de nombreux pays ont la réputation d’être dangereux et déconseillés pour un voyage seul, la Thaïlande semble faire exception. Elle est considérée comme un pays relativement paisible et accueillant.
Néanmoins, si le voyage seul n’est pas déconseillé, la méfiance reste de rigueur. Dans un pays inconnu, vous devez toujours rester sur vos gardes. C’est le principe premier de tout voyage.
Le road-trip en Thaïlande : choisir son itinéraire
Lorsque l’on organise un itinéraire pour un road-trip, il y a généralement deux écoles : les personnes qui s’y donnent à cœur joie et les autres qui considèrent cela comme une corvée. Pour ces derniers, nous allons vous apporter quelques conseils :
- Simulez le budget dont vous aurez besoin
- Renseignez-vous sur les transports à emprunter
- Ayez toujours une carte avec vous
- Définissez votre vision du road-trip : solidaire, tourisme, ressourçant…
- Allez sur les différents blogs de voyage et renseignez-vous sur les lieux à visiter
- Datez vos projets de visite et indiquez des horaires
- Listez tous les moyens d’hébergement nécessaires à votre voyage
- N’hésitez pas à demander conseil sur des forums