Les gorges du Tarn représentent l’un des magnifiques paysages français. Elles attirent chaque année des milliers de visiteurs qui découvrent des endroits exceptionnels et pratiquent de multiples activités. Pour profiter au maximum d’un séjour dans les gorges du Tarn, il faut avoir toutes les informations nécessaires sur ce lieu. Découvrez donc ici tout ce qu’il faut savoir sur les gorges du Tarn.
Les gorges du Tarn : situation géographique
Les gorges du Tarn se retrouvent dans le département français de la Lozère. Le Tarn est une rivière emblématique de l’Occitanie qui coule entre des falaises enclavées par les Causses. Cela permet d’obtenir des paysages époustouflants. Aussi, les gorges du Tarn sont accessibles de différentes manières. Vous pourrez atteindre ce site par la route, l’aéroport et les rails.
Quelles sont les activités pratiquées dans les gorges du Tarn ?
Dans les gorges du Tarn, vous pouvez pratiquer une multitude d’activités. Vous pourrez opter pour de la randonnée, de l’escalade ou une promenade. Cela vous permettra de découvrir les forêts environnantes des gorges du Tarn. D’autre part, vous avez également la possibilité de choisir le canoë en descente sur le Tarn ou de faire un pique-nique depuis les belvédères.
Quels lieux visiter aux gorges du Tarn ?
Afin de découvrir convenablement les gorges du Tarn, vous pouvez visiter plusieurs lieux. En premier lieu, il est conseillé de visiter le château et le village de Castelbouc. Le château est devenu un musée qui est ouvert au public. Aussi, vous pourrez vous restaurer directement dans le château et découvrir les parcs et les maisons en pierres de ce village.
En outre, vous pouvez également visiter le Roc des Hourtous qui fait partie des plus belles falaises du Tarn. Du haut de ce sommet, vous pourrez admirer de nombreuses choses.