Depuis que la pandémie fait moins parler d’elle, nous avons enfin pu recommencer à voyager. Bien sûr cela reste toujours soumis à certaines conditions, en fonction de la destination choisie, mais au moins on sait que l’on peut quitter la France pour des pays plus exotiques à chaque fois que l’on est en congés. Malheureusement il arrive que l’on rencontre des problèmes, durant certains voyages. A priori tout peut se régler de façon simple et rapide, grâce à un service client qui est réactif. Mais quand on ne trouve pas de moyen pour le joindre, comment faire pour trouver une issue favorable ?
Contacter un service client par téléphone
Au cours d’un voyage, qu’il s’agisse du transport ou bien de l’hébergement sur place, on peut donc se retrouver dans des situations où l’on ne peut pas bénéficier de ce pour quoi on a payé. Dans ce genre de cas, un appel au service client de l’entreprise responsable est la meilleure solution. Or, si l’on n’a pas accès à ce service, et que rien ne permet au client que l’on est de déposer une réclamation, il faut se tourner vers un annuaire d’entreprises sur internet, où l’on trouvera nécessairement le numéro de téléphone dont on a besoin.
Un service client réactif
Si l’on a affaire à une entreprise sérieuse, c’est-à-dire à une société sur laquelle on s’est renseigné en amont et dont on n’a entendu dire que du bien, on sait que suite à sa réclamation, on devrait pouvoir obtenir réparation et ce, sans avoir besoin de faire quelque autre démarche que ce soit. Les entreprises font très attention à la satisfaction de leurs clients aujourd’hui, parce qu’elles savent très bien que cela a une grande importance sur leur e-réputation. Or vu le nombre d’acteurs du tourisme qui travaillent aujourd’hui via internet, la concurrence est grande et donc le risque de perdre des clients l’est tout autant.